Bienvenue!  Bisimila!

Yeela!  Adanse! 

 


Nouvelles
en date du 1er mars 2018


Burkina Faso
Il y a actuellement onze dossiers ouverts, dont trois qui sont en voie de se conclure sous peu. De plus, deux nouveaux apparentements ont eu lieu récemment.

Également, en début d'année, un couple s'est rendu à Ouagadougou afin de rejoindre leur enfant. 

 

Mali
Une douzaine de dossiers sont toujours en attente d'apparentement à Bamako.

La reprise des adoptions se fait toujours attendre, mais notre organisme continue de suivre avec attention l'évolution de la situation au pays.

Note : Les adoptions internationales au Mali n’ont pas encore repris. Aussitôt que la situation sera favorable à la ré-ouverture des adoptions, vous en serez informés ici-même.

 

Niger
Il y a six dossiers présentement ouverts dans ce pays. De ceux-ci, un se conclura sous peu et un autre vient de recevoir un apparentement. 

De plus, en janvier dernier, une famille s'est rendue à Niamey afin d'aller chercher leur petit.

 


Organisme agréé par le :


 


Vous voulez faire un don pour aider les enfants?


Visiteurs :  

Burkina Faso

Le Burkina Faso, aussi appelé Burkina, signifie Pays des hommes intègres. C'est un pays d'Afrique de l'Ouest sans accès à la mer, entouré du Mali au nord et à l'ouest, du Niger à l’est, du Bénin au sud-est, du Togo et du Ghana au sud et de la Côte d'Ivoire au sud-ouest.

Le pays compte 17 millions d'habitants et la langue officielle est le français. Burkina se prononce Bour-ki-na et ses habitants sont les Burkinabés. Sa capitale, Ouagadougou, est située au centre du pays.  C'est l'un des dix pays les moins développés du monde.

Source : Wikipedia - Burkina Faso

  

 

 Mali

Le français est la langue officielle du Mali, mais la population parle majoritairement les langues nationales, le bambara étant la plus utilisée. Les Maliens sont au nombre de 15 millions, dont près de 2 millions vivent dans la capitale, Bamako. Avec 6,54 enfants par femme, le Mali possède l'un des taux de fécondité les plus élevés au monde. 

Le Mali, ou la République du Mali (en forme longue), est un pays d'Afrique de l'Ouest, frontalier de la Mauritanie et de l'Algérie au nord, du Niger à l'est, du Burkina Faso et de la Côte d'Ivoire au sud, de la Guinée au sud-ouest et du Sénégal à l'ouest.

Source : Wikipedia - Mali

 

 

Niger

Le Niger est un pays d'Afrique de l'Ouest steppique, situé entre l'Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Tchad, la Libye, le Mali et le Nigeria. La capitale est Niamey et les habitants sont des Nigériens. Le pays est multiethnique et constitue une terre de contact entre l'Afrique subsaharienne et l'Afrique du Nord.

La population du Niger est estimée à 18 millions d'habitants (2014). Le pays possède le taux de fécondité le plus élevé au monde avec 7,6 enfants par femme en moyenne. En 2012, dans son rapport annuel, le Programme des Nations unies pour le développement a considéré le Niger comme l'un des pays les moins développés au monde. Tout comme le Mali et le Niger, la langue officielle est le français

Source : Wikipedia - Niger