La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bienvenue!  Bisimila!

Yeela!  Adanse! 

 


Nouvelles
en date du 9 février 2021


Burkina Faso
Il y a actuellement quatre dossiers ouverts qui sont tous en attente d'apparentement. Aussi, en décembre dernier, deux familles sont rentrées avec leur enfant à la suite de leur voyage d'adoption.

 

Niger

Il y a quatre dossiers présentement ouverts dans ce pays. Un dossier vient tout juste d'être déposé, deux sont en cours de réalisation et le quatrième est en attente d'apparentement.

 

Togo
Trois dossiers sont présentement ouverts au Togo dont un en voie de réalisation et deux en attente d'apparentement.

 

Mali
Les adoptions internationales au Mali n’ont pas encore repris. Aussitôt que la situation sera favorable à la ré-ouverture des adoptions, vous en serez informés ici-même. Notre organisme continue de suivre avec attention l'évolution de la situation au pays. 

 

 


Organisme agréé par le :


 


Vous voulez faire un don pour aider les enfants?


Visiteurs :  

Les Enfants du Mandé

Tout projet d'adoption au Québec doit avoir obtenu l'autorisation de l'Autorité centrale en matière d'adoption internationale. C'est le Secrétariat à l'adoption internationale (SAI) qui assume ce rôle au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux et s'assure du respect de toutes les exigences relatives à chaque adoption en plus de recommander au ministre de la Santé et des Services sociaux l'agrément d'organismes d'adoption internationale.

Pour ce faire, il conseille et soutient les organismes agréés dont fait partie Les Enfants du Mandé tout en assurant une surveillance des activités des organismes agréés.

Les Enfants du Mandé est constitué d'une équipe en constante relation avec le SAI pour coordonner votre projet d'adoption dans le respect du traitement administratif de chacun des dossiers tout en s'assurant de sa conformité. Nous accompagnons les futurs parents dans la réalisation de leur projet d'adoption dans l'un des trois pays suivants : Burkina Faso, Mali et Niger.