La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bienvenue!  Bisimila!

Yeela!  Adanse! 

 


Nouvelles

Février 2024


Burkina Faso
Deux dossiers sont présentement  au Burkina Faso, l'un d'eux est en voie de réalisation. Deux autres dossiers en montage pourront bientôt être déposés.  

 

Niger

Il y a présentement deux dossiers ouverts qui seront bientôt déposés au Niger.  Le Niger avance bien dans la mise en place de sa structure suivant la signature de la convention de la Haye.

 

Togo
Deux dossiers sont présentement ouverts au Togo.

 

Mali
Les adoptions internationales au Mali n’ont pas encore repris. Notre organisme continue de suivre avec attention l'évolution de la situation au pays. 

 

 


Organisme agréé par le :


 


Vous voulez faire un don pour aider les enfants?


Visiteurs :  

Les Enfants du Mandé

 

Tout projet d'adoption au Québec doit avoir obtenu l'autorisation de l'Autorité centrale en matière d'adoption internationale. C'est le Secrétariat aux services internationaux à l'enfant (SASIE) qui assume ce rôle au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux et s'assure du respect de toutes les exigences relatives à chaque adoption en plus de recommander au ministre de la Santé et des Services sociaux l'agrément d'organismes d'adoption internationale.

 

Pour ce faire, il conseille et soutient les organismes agréés dont fait partie Les Enfants du Mandé tout en assurant une surveillance des activités des organismes agréés.

 

Les Enfants du Mandé est constitué d'une équipe en constante relation avec le SASIE pour coordonner votre projet d'adoption dans le respect du traitement administratif de chacun des dossiers tout en s'assurant de sa conformité. Nous accompagnons les futurs parents dans la réalisation de leur projet d'adoption dans l'un des quatre pays suivants : Burkina Faso, Mali, Niger et Togo