La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bienvenue!  Bisimila!

Yeela!  Adanse! 

 


Nouvelles
en date du 23 mai 2018


Burkina Faso
Il y a actuellement neuf dossiers ouverts, dont deux qui sont en voie de se conclure. 

Tout récemment, un couple est rentré à la maison avec leur enfant après leur séjour avec lui au Burkina Faso. 

 

Mali
Une douzaine de dossiers sont toujours en attente d'apparentement à Bamako.

La reprise des adoptions se fait toujours attendre, mais notre organisme continue de suivre avec attention l'évolution de la situation au pays.

Note : Les adoptions internationales au Mali n’ont pas encore repris. Aussitôt que la situation sera favorable à la ré-ouverture des adoptions, vous en serez informés ici-même.

 

Niger
Il y a cinq dossiers présentement ouverts dans ce pays, dont un qui devrait se conclure sous peu.

Aussi, un couple vient tout juste de revenir de Niamey avec leurs jumeaux.

 

Togo
Notre organisme a obtenu l'agrément nécessaire du
SAI pour accompagner de futurs parents dans leur projet d'adoption au Togo. 

Deux couples ont été sélectionnés et ils seront les premiers à débuter un processus d'adoption dans ce pays.

 


Organisme agréé par le :


 


Vous voulez faire un don pour aider les enfants?


Visiteurs :  

La formation pré-adoption, une préparation essentielle

 

Si vous avez pris la décision d'entamer un projet d'adoption, l'organisme Les Enfants du Mandé vous encourage fortement à participer à une formation de préparation à l'adoption.

Tout d'abord, parce que cette formation vous permettra de prendre pleinement conscience des particularités reliées à l'accueil et à l'intégration d'un enfant adopté et de vous préparer adéquatement à ce projet de vie qui entraînera de nombreux ajustements au sein de votre famille. De plus, la majorité des États demandent maintenant de présenter une preuve attestant de la préparation adéquate des futurs parents relativement aux défis que pose l'adoption d'un enfant à l'international.

Assister à une formation de préparation à l'adoption, c'est également l'occasion de vous mettre en action en complétant une des premières étapes de votre nouveau projet de vie. Les sessions de formation n'ayant lieu que quelques fois par année, vaut mieux s'inscrire dès que possible.

Lors de ces ateliers, vous aurez également la chance de rencontrer d'autre parents adoptants et d'échanger avec eux, en plus de bénéficier de l'expertise de professionnels expérimentés qui pourront s'avérer de précieuses ressources dans l'avenir.

Pour en savoir davantage sur le contenu et la durée de ces formations, ainsi que sur les établissements offrant ce service, consultez le site du Secrétariat à l'adoption internationale (SAI).

 


 

Suggestions de lecture

 

Naître et grandir


J
ohanne Lemieux


Dr. J-F Chicoine, Patricia Germain et Johanne Lemieux


Nancy Newton Verrier


Patty Cogen


Karyn Puvis, David Cross, Wendy Sunshine