La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bienvenue!  Bisimila!

Yeela!  Adanse! 

 


Nouvelles
en date du 9 février 2021


Burkina Faso
Il y a actuellement quatre dossiers ouverts qui sont tous en attente d'apparentement. Aussi, en décembre dernier, deux familles sont rentrées avec leur enfant à la suite de leur voyage d'adoption.

 

Niger

Il y a quatre dossiers présentement ouverts dans ce pays. Un dossier vient tout juste d'être déposé, deux sont en cours de réalisation et le quatrième est en attente d'apparentement.

 

Togo
Trois dossiers sont présentement ouverts au Togo dont un en voie de réalisation et deux en attente d'apparentement.

 

Mali
Les adoptions internationales au Mali n’ont pas encore repris. Aussitôt que la situation sera favorable à la ré-ouverture des adoptions, vous en serez informés ici-même. Notre organisme continue de suivre avec attention l'évolution de la situation au pays. 

 

 


Organisme agréé par le :


 


Vous voulez faire un don pour aider les enfants?


Visiteurs :  

Mandat

Informer

Grâce à notre expertise et à diverses missions effectuées dans les pays d'adoption, nous connaissons bien les conditions légales, procédurales et administratives de chaque pays tout en étant à l'affût des mœurs et coutumes ainsi que de leurs contraintes légales.

Guider

À chaque étape du processus d'adoption, Les Enfants du Mandé vous informe de tout changement pouvant avoir une incidence sur le déroulement de votre projet d'adoption. Nous nous assurons également que votre dossier soit complet et conforme et sommes votre interlocuteur auprès du Secrétariat à l'adoption internationale (SAI) et du pays d'origine de l'enfant.

Dans tous les pays avec lesquels nous travaillons, un guide accompagnateur est en étroite collaboration avec les parents adoptants pour les conseiller au moment de leur démarche locale.

Accompagner

Vous pouvez communiquer avec le comité de parrainage qui a pour mission de vous offrir du soutien et peut vous diriger vers des ressources disponibles selon vos besoins.

Après le retour au Québec, nous nous assurons que chacune des familles respecte son engagement à transmettre les suivis post-adoption, conformément aux exigences de l’État d’origine.