Bienvenue!  Bisimila!

Yeela!  Adanse! 

 


Nouvelles

en date du 19 juillet 2017


Burkina Faso
Il y a actuellement huit dossiers ouverts. Quatre dossiers sont présentement en attente d'apparentement et deux autres sont actuellement en voie 
de réalisation.

De plus, deux nouveaux apparentements ont eu lieu en juillet.

 

Mali
Quinze dossiers sont toujours en attente d'apparentement à Bamako.

Notre organisme suit avec attention l'évolution de la situation au pays.

Note : Les adoptions internationales au Mali n’ont pas encore repris. Aussitôt que la situation sera favorable à la ré-ouverture des adoptions, vous en serez informés ici-même.

 

Niger
Il y a huit dossiers présentement ouverts dans ce pays. Deux sont en voie de réalisation et cinq sont en attente d'apparentement.

Une première pour notre
organisme : un apparentement de jumeaux  a eu lieu tout récemment.

 


Organisme agréé par le :


 


Vous voulez faire un don pour aider les enfants?


Visiteurs :  

Mandat

Informer

Grâce à notre expertise et à diverses missions effectuées dans les pays d'adoption, nous connaissons bien les conditions légales, procédurales et administratives de chaque pays tout en étant à l'affût des mœurs et coutumes ainsi que de leurs contraintes légales.

Guider

À chaque étape du processus d'adoption, Les Enfants du Mandé vous informe de tout changement pouvant avoir une incidence sur le déroulement de votre projet d'adoption. Nous nous assurons également que votre dossier soit complet et conforme et sommes votre interlocuteur auprès du Secrétariat à l'adoption internationale (SAI) et du pays d'origine de l'enfant.

Dans tous les pays avec lesquels nous travaillons, un guide accompagnateur est en étroite collaboration avec les parents adoptants pour les conseiller au moment de leur démarche locale.

Accompagner

Vous pouvez communiquer avec le comité de parrainage qui a pour mission de vous offrir du soutien et peut vous diriger vers des ressources disponibles selon vos besoins.

Après le retour au Québec, nous nous assurons que chacune des familles respecte son engagement à transmettre les suivis post-adoption, conformément aux exigences de l’État d’origine.