Bienvenue!  Bisimila!

Yeela!  Adanse! 

 


Nouvelles

en date du 19 juillet 2017


Burkina Faso
Il y a actuellement huit dossiers ouverts. Quatre dossiers sont présentement en attente d'apparentement et deux autres sont actuellement en voie 
de réalisation.

De plus, deux nouveaux apparentements ont eu lieu en juillet.

 

Mali
Quinze dossiers sont toujours en attente d'apparentement à Bamako.

Notre organisme suit avec attention l'évolution de la situation au pays.

Note : Les adoptions internationales au Mali n’ont pas encore repris. Aussitôt que la situation sera favorable à la ré-ouverture des adoptions, vous en serez informés ici-même.

 

Niger
Il y a huit dossiers présentement ouverts dans ce pays. Deux sont en voie de réalisation et cinq sont en attente d'apparentement.

Une première pour notre
organisme : un apparentement de jumeaux  a eu lieu tout récemment.

 


Organisme agréé par le :


 


Vous voulez faire un don pour aider les enfants?


Visiteurs :  

Historique

Naissance de l’organisme Les Enfants du Mandé

Tout a commencé en 2005. J’étais à l’époque plongée dans les démarches administratives qui me mèneraient éventuellement vers mon enfant du Mali, mais je savais pertinemment que le processus d’adoption en privé était sur le point d’être interdit au Québec. Je savais que mon mari et moi faisions probablement partie des derniers adoptants de cette espèce.

C’est donc durant cette longue gestation administrative qu’a germé en moi ce désir, encore
embryonnaire, de mettre sur pied un organisme qui permettrait aux Québécois qui le désirent de connaître la joie de devenir parents d’enfants africains.

L’Afrique, c’est une histoire de coeur; une histoire d’amour née d’un voyage en voilier. Déjà en l’abordant lors d’un long séjour en 2003, je savais qu’un jour, j’y rencontrerais mon enfant. C’est tout naturellement que mon mari et moi nous sommes tournés vers le Mali, le jour venu.

Les Enfants du Mandé est né officiellement en juillet 2006, grâce à la collaboration de gens intéressés à poursuivre les mêmes buts : d’abord celui de se réaliser au sein d’un organisme social, puis celui d’aider et de guider de futurs adoptants et de favoriser la rencontre extraordinaire d’un enfant et d’une famille.

Le Mali est le premier pays pour lequel nous avons obtenu l’agrément. Au XIIIe siècle, ce pays occupait toute l’Afrique de l’Ouest; on parlait alors de l’empire du Mandé. Les Enfants du Mandé, c’est aujourd’hui une grande famille formée d’enfants du Mali, du Niger et du Burkina Faso.

Une grande et belle famille unie!

Nathalie Tremblay
Présidente fondatrice
Les Enfants du Mandé